Le voyage à Londres du LP Pierre et Marie Curie de Bolbec
48 élèves volontaires issus de 2nde MRC (Métiers de la Relation Clients) et des premières bac pro (tertiaires et ASSP) du LP Pierre et Marie Curie ont pris part à un voyage à Londres du 17 au 21 mars 2025.
6 ans que cela n’était pas arrivé !
En cause, la crise sanitaire puis l’entrée en vigueur du passeport obligatoire pour voyager au Royaume Uni mais en 2025, ces deux soucis disparus, 48 lycéens du Lp Curie de Bolbec ont pu à nouveau prendre part au séjour à Londres organisé du 17 au 21 mars par leurs enseignantes d’anglais et le voyagiste ATR.
Le programme du voyage était riche et varié alliant les moments de découvertes culturelles, de détente et de shopping.
Ainsi, les participants et leurs 4 accompagnatrices ont pu, par exemple, se rendre à Greenwich, faire une croisière sur la Tamise, découvrir le street art dans le quartier de Shoreditch et en traversant le Graffiti Tunnel, visiter le Natural History Museum et son voisin, le Science Museum, faire du shopping à Camden Market ou Chinatown, découvrir Borough Market et également visiter la Tate Modern sans oublier un passage à l’Outernet et ses murs d’images immersives.
Hébergés en familles d’accueil en banlieue de Londres, à Catford, tous sont revenus enchantés de leur séjour à Londres et se sont promis d’y revenir rapidement.
Voir en ligne : Livret interactif relatant le séjour à Londres