La mobilité Erasmus à Barcelone du Lycée Lavoisier
Dans le cadre du programme Erasmus+, plusieurs élèves de Seconde GATL et de 1ère Bac Professionnel VTR (Maintenance des Véhicules de Transport Routier) du Lycée LAVOISIER se sont envolés pour Barcelone afin de réaliser leur Période de Formation en Milieu Professionnel d’une durée de 4 semaines.
Dès leur arrivée, les élèves ont été chaleureusement accueillis par leurs familles avant d’intégrer les différentes entreprises.
Cette immersion au sein de familles Espagnoles et dans des entreprises locales est une manière concrète et efficace à la fois de découvrir une culture, de progresser en anglais, de gagner en autonomie tout en poursuivant leur formation.
Leur retour dans l’établissement sera certainement l’occasion de partager leur expérience mais aussi d’encourager d’autres élèves à se lancer dans cette aventure.
Estelle MEYS
Coordinatrice ULIS
Lycée Lavoisier
Le Havre





