English For... des manuels pour l'anglais professionnel - Les langues en LP Académie de Normandie

English For... des manuels pour l’anglais professionnel

Les éditions Delagrave proposent quatre manuels déclinant diverses situations professionnelles.

, par Maryse Vincent - Format PDF Enregistrer au format PDF

Le programme de langues vivantes des classes préparant au certificat d’aptitude professionnelle et des classes préparant au baccalauréat professionnel préconise "l’utilisation de la langue vivante dans les situations et les actes de la vie professionnelle" : "L’élève apprend à communiquer en langue étrangère dans un contexte professionnel. Il développe son esprit d’ouverture et ses capacités d’adaptation à des environnements professionnels variés et évolutifs, conditions et qualités nécessaires pour envisager des mobilités."

Les manuels sont classés par filières et proposent :

• 10 mises en situations professionnelles concrètes et réalistes pour des élèves de bac pro
  • des contextes professionnels variés et valorisants : informatique, risque chimique, mécanique auto, rénovation, développement durable
  • le vocabulaire anglais des métiers industriels en fiches et en mp3
  • tout pour réussir sa recherche d’emploi ou de stage : répondre à une annonce, rédiger son CV, réussir l’entretien avec le recruteur

Filières Tertiaires  : Métiers de la relation client (Métiers du commerce et de la vente ; Métiers de l’accueil) et Métiers de la gestion administrative, du transport et de la logistique (Gestion-Administration ; Logistique ; Transport)

Filières Services à la personne : ASSP / HPS / SPVL

Filières Hôtellerie Restauration : Métiers de l’hôtellerie-restauration et du tourisme.

Filières industrielles (hors ASSP / HPS / SPVL)

Voir en ligne : English For...

avril 2024 :