4.2.1 Equipement / Matériel - Les langues en LP Académie de Normandie
Accueil
Les documents de référence
Les documents de référence
1.1 Les Programmes
1.2 CECRL
1.3 Socle Commun
1.4. Rapports de l’Inspection Générale de l’Education Nationale
Recommandations pédagogiques
Examens et Certifications
Examens et Certifications
2.1 3ème Prépa métiers
2.2 CAP
Session 2021 : Sujets " 0 " - C.C.F. de C.A.P.
2.3 Bac Professionnel
Ressources
2.4 Brevet Professionnel
2.5 Section européenne
2.6 Certifications en langues vivantes
2.7 Unité Facultative de Mobilité
Se former
Se former
3.1 Les plans de formation
3.2 L’enseignement des langues
L’évaluation
Méthodologie
3.2 Les langues et la TVP
Ressources pédagogiques
Les activités du PCD
Les activités du PCD
2022 Le storytelling
TICE
4.2.1 Equipement / Matériel
4.2.2 Applications et logiciels
4.2.3 Tutoriels en ligne
4.2.4. Législation
Les travaux du pôle en 2023
Les projets dans l’académie
Les projets dans l’académie
5.1 Les mobilités Erasmus
E Twinning
5.2 Jeux de Rôles Citoyens
5.3 Le Quiz Européen
5.4 Normandie-Langue / Région-Langues
Les langues et la culture dans l’académie et ailleurs
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Les activités du PCD
>
TICE
>
4.2.1 Equipement / Matériel
4.2.1 Equipement / Matériel
Dernier ajout : 26 avril 2018.
Derniers articles
Un Dongle HDMI en classe
Le dongle est un accessoire permettant de relier votre tablette ou votre téléphone à votre projecteur vidéo. Ainsi vous pourrez diffuser directement des photos, des vidéos, des sites internet. J’utilise essentiellement la fonction photo en classe : je prends en photo la feuille de synthèse d’un groupe ou le travail d’un élève que je diffuse sur le projecteur vidéo. De nombreuses marques propose des dongles : Ezcast, Google...
En savoir plus
Test de l’Ipad en classe
Test de l’Ipad en classe Pour quel usage ? Ne disposant que d’un seul Ipad lors de mes expérimentations en classe, l’usage de cet outil s’est trouvé limité dans son usage, et tournait essentiellement à du travail en autonomie. Conditions nécessaires pour l’utilisation : Accès à la wifi (sans accès, usage très restreint) Activité 1 : Application BookWriter Activité mise en place en Aide individualisée : A photo novel Déroulement de l’activité : Apres avoir décidé du thème (murder), du scénario, des acteurs, et des scènes à photographier, un élève a été chargé de prendre en photo les scènes pour le roman à l’aide de l’appareil photo inclus dans l’Ipad.Les photos ont ensuite été montées à l’aide de l’application BookWriter, et les dialogues et légendes ont été pris en charge par différents binomes. Et pour finir, un élève a incrustré les photos et les légendes dans le (...)
En savoir plus
Le RAVPower RP-WD02
TICE
En branchant une clé usb sur le RavPower, vos élèves pourront télécharger via leurs smartphones les documents que vous y avez stockés. Pour plus détails cliquez sur l’image ci-dessous : http://anglais-lp.spip.ac-rouen.fr/... BILAN Les points positifs constatés : – les élèves ont pu collecter les documents audio, vidéo, voire même des documents texte sur lesquels ils ont pu travailler en autonomie, à leur rythme, en classe ou à la maison. – Les enregistrements produits par les élèves sont également tranférables rapidement grace à la wifi créée par la plateforme – Rapidité de transfert des données – Application intuitive et gratuite – Plus besoin de charger les batteries d’une flotte de MP3, ni synchroniser la flotte. Points négatifs constatés : – Les Iphones peuvent lire les fichiers, mais ne peuvent transférer les fichiers vers la clé USB – Les smartphones des (...)
En savoir plus
Un Dongle HDMI en classe
Le dongle est un accessoire permettant de relier votre tablette ou votre téléphone à votre projecteur vidéo. Ainsi vous pourrez diffuser directement des photos, des vidéos, des sites internet. J’utilise essentiellement la fonction photo en classe : je prends en photo la feuille de synthèse d’un groupe ou le travail d’un élève que je diffuse sur le projecteur vidéo. De nombreuses marques propose des dongles : Ezcast, Google...
En savoir plus
Le RAVPower RP-WD02
TICE
En branchant une clé usb sur le RavPower, vos élèves pourront télécharger via leurs smartphones les documents que vous y avez stockés. Pour plus détails cliquez sur l’image ci-dessous : http://anglais-lp.spip.ac-rouen.fr/... BILAN Les points positifs constatés : – les élèves ont pu collecter les documents audio, vidéo, voire même des documents texte sur lesquels ils ont pu travailler en autonomie, à leur rythme, en classe ou à la maison. – Les enregistrements produits par les élèves sont également tranférables rapidement grace à la wifi créée par la plateforme – Rapidité de transfert des données – Application intuitive et gratuite – Plus besoin de charger les batteries d’une flotte de MP3, ni synchroniser la flotte. Points négatifs constatés : – Les Iphones peuvent lire les fichiers, mais ne peuvent transférer les fichiers vers la clé USB – Les smartphones des (...)
En savoir plus
Test de l’Ipad en classe
Test de l’Ipad en classe Pour quel usage ? Ne disposant que d’un seul Ipad lors de mes expérimentations en classe, l’usage de cet outil s’est trouvé limité dans son usage, et tournait essentiellement à du travail en autonomie. Conditions nécessaires pour l’utilisation : Accès à la wifi (sans accès, usage très restreint) Activité 1 : Application BookWriter Activité mise en place en Aide individualisée : A photo novel Déroulement de l’activité : Apres avoir décidé du thème (murder), du scénario, des acteurs, et des scènes à photographier, un élève a été chargé de prendre en photo les scènes pour le roman à l’aide de l’appareil photo inclus dans l’Ipad.Les photos ont ensuite été montées à l’aide de l’application BookWriter, et les dialogues et légendes ont été pris en charge par différents binomes. Et pour finir, un élève a incrustré les photos et les légendes dans le (...)
En savoir plus
Calendrier
avril 2024 :
Rien pour ce mois
mars 2024
|
mai 2024