Le RAVPower RP-WD02 - Les langues en LP Académie de Normandie

Le RAVPower RP-WD02

, par Maryse Vincent - Format PDF Enregistrer au format PDF

En branchant une clé usb sur le RavPower, vos élèves pourront télécharger via leurs smartphones les documents que vous y avez stockés.
Pour plus détails cliquez sur l’image ci-dessous :

BILAN

Les points positifs constatés :

les élèves ont pu collecter les documents audio, vidéo, voire même des documents texte sur lesquels ils ont pu travailler en autonomie, à leur rythme, en classe ou à la maison.
 Les enregistrements produits par les élèves sont également tranférables rapidement grace à la wifi créée par la plateforme
 Rapidité de transfert des données
 Application intuitive et gratuite
 Plus besoin de charger les batteries d’une flotte de MP3, ni synchroniser la flotte.

Points négatifs constatés :

Les Iphones peuvent lire les fichiers, mais ne peuvent transférer les fichiers vers la clé USB
 Les smartphones des élèves n’avaient parfois plus d’espace de stockage ou plus de batteries. Il est alors nécessaire d’envisager un travail en atelier permettant de faire travailler autrement les élèves dépourvus d’appareil.

mai 2024 :

avril 2024 | juin 2024