Le modèle PICRAT - Les langues en LP Académie de Normandie
Accueil
Les documents de référence
Les documents de référence
1.2 CECRL
1.3 Socle Commun
1.4 CRCN
1.5. Rapports de l’Inspection Générale de l’Education Nationale
Recommandations pédagogiques
Examens et Certifications
Examens et Certifications
2.1 3ème Prépa métiers
2.2 CAP
Session 2021 : Sujets " 0 " - C.C.F. de C.A.P.
2.3 Bac Professionnel
Ressources
2.4 Brevet Professionnel
2.5 Section européenne
2.6 Certifications en langues vivantes
2.7 Unité Facultative de Mobilité
Se former
Se former
3.1 Les plans de formation
3.2 L’enseignement des langues
L’évaluation
Méthodologie
3.2 Les langues et la TVP
Ressources pédagogiques
Les activités du PCD
Les activités du PCD
2022 Le storytelling
TICE
4.2.1 Equipement / Matériel
4.2.2 Applications et logiciels
4.2.3 Tutoriels en ligne
4.2.4. Législation
Les travaux du pôle en 2023
Les travaux du pôle 2024
Le modèle PICRAT
Les outils de l’Intelligence Artificielle
Les productions des membres du pôle
Les travaux du pôle en 2025 : Optimiser les pratiques d’évaluation et d’autoévaluation en classe de langues à travers l’IA
Les projets dans l’académie
Les projets dans l’académie
5.1 Les mobilités Erasmus et les Erasmus Days
E Twinning
5.2 Les actions dans les établissements
5.3 Jeux de Rôles Citoyens
5.4 Le Quiz Européen
5.5 Normandie-Langue / Région-Langues
Les langues et la culture dans l’académie et ailleurs
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Les activités du PCD
>
Les travaux du pôle 2024
>
Le modèle PICRAT
Le modèle PICRAT
Dernier ajout : 28 juin 2024.
Derniers articles
Le modèle PICRAT
Le modèle PICRAT est un cadre pédagogique développé pour intégrer la technologie de manière significative dans l’enseignement. Il aide les éducateurs à concevoir des activités d’apprentissage qui non seulement utilisent les outils numériques, mais les exploitent pour améliorer l’apprentissage des élèves. Voici une présentation détaillée du modèle PICRAT A. Présentation du Modèle PICRAT Qu’est-ce que le Modèle PICRAT ? Le modèle PICRAT est une approche pédagogique qui aide les enseignants à réfléchir à la manière dont ils utilisent la technologie dans leurs pratiques pédagogiques. Développé par Royce Kimmons, ce modèle se distingue par son objectif de promouvoir une intégration authentique et transformative des technologies dans l’apprentissage. L’acronyme "PICRAT" résume deux axes principaux : le Rôle de la Technologie et le Niveau d’Engagement de l’Élève. B. Axes du Modèle (…)
En savoir plus
Le modèle PICRAT
Le modèle PICRAT est un cadre pédagogique développé pour intégrer la technologie de manière significative dans l’enseignement. Il aide les éducateurs à concevoir des activités d’apprentissage qui non seulement utilisent les outils numériques, mais les exploitent pour améliorer l’apprentissage des élèves. Voici une présentation détaillée du modèle PICRAT A. Présentation du Modèle PICRAT Qu’est-ce que le Modèle PICRAT ? Le modèle PICRAT est une approche pédagogique qui aide les enseignants à réfléchir à la manière dont ils utilisent la technologie dans leurs pratiques pédagogiques. Développé par Royce Kimmons, ce modèle se distingue par son objectif de promouvoir une intégration authentique et transformative des technologies dans l’apprentissage. L’acronyme "PICRAT" résume deux axes principaux : le Rôle de la Technologie et le Niveau d’Engagement de l’Élève. B. Axes du Modèle (…)
En savoir plus
Calendrier
juillet 2025 :
Rien pour ce mois
juin 2025
|
août 2025