Scotland - Les langues en LP Académie de Normandie
Accueil
Les documents de référence
Les documents de référence
1.1 Les Programmes
1.2 CECRL
1.3 Socle Commun
1.4. Rapports de l’Inspection Générale de l’Education Nationale
Recommandations pédagogiques
Examens et Certifications
Examens et Certifications
2.1 3ème Prépa métiers
2.2 CAP
Session 2021 : Sujets " 0 " - C.C.F. de C.A.P.
2.3 Bac Professionnel
Ressources
2.4 Brevet Professionnel
2.5 Section européenne
2.6 Certifications en langues vivantes
2.7 Unité Facultative de Mobilité
Se former
Se former
3.1 Les plans de formation
3.2 L’enseignement des langues
L’évaluation
Méthodologie
3.2 Les langues et la TVP
Ressources pédagogiques
Les activités du PCD
Les activités du PCD
2022 Le storytelling
TICE
4.2.1 Equipement / Matériel
4.2.2 Applications et logiciels
4.2.3 Tutoriels en ligne
4.2.4. Législation
Les travaux du pôle en 2023
Les projets dans l’académie
Les projets dans l’académie
5.1 Les mobilités Erasmus
E Twinning
5.2 Jeux de Rôles Citoyens
5.3 Le Quiz Européen
5.4 Normandie-Langue / Région-Langues
Les langues et la culture dans l’académie et ailleurs
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Se former
>
3.2 Les langues et la TVP
>
Ressources pédagogiques
>
Scénarii pédagogiques
>
Civilisation
>
Scotland
Scotland
Dernier ajout : 27 septembre 2013.
Derniers articles
Support : Red Hot Chilli Pipers video :...
Support : Red Hot Chilli Pipers video : http://www.youtube.com/watch?v=OwrvHnYpwkk Pistes d’exploitation : Faire voir le début de la vidéo (présentateur et applaudissements – pas l’arrivée du groupe) Demander aux élèves : « Do you know the Red Hot Chilli Pipers ?” (à dire plutôt rapidement…) La réponse devrait être positive, avec la confusion avec les Red Hot Chili peppers (dans le doute de cette réponse, laisser tomber ce document, ou s’arranger pour avoir abordé un sujet autour de ce groupe en prérequis !) Faire défiler la suite du document (30 secondes à une minutes seront amplement suffisant avant le lynchage par les fans du groupe Red Hot Chili Peppers…) Désamorcer le quiproquo : What clothes ? What instrument ? What country ? et donner le nom du groupe. Ensuite d’autres supports peuvent étayer une séquence à propose de l’Ecosse sur des thèmes aussi variés que les (...)
En savoir plus
Scotland : highland Games
Your task : After watching a videoshowing Highland games, you will record a commentary in which you will give details about the competitions (information such as weight, rules…) To do so, find out about rules of Scottish Highland Games. Speak as if you were on air on TV. Votre mission : Vous avez étudié les Highland Games ( et vous décidez d’organiser au sein de votre commune ou dans votre lycée un événement équivalent. Après vous être documenté sur http://www.shga.co.uk/competition-rules.php vous écrivez un document en Français pour expliquer les règles de quatre ou cinq épreuves typiques. Comme l’animation sera aussi sonore, pensez également à suggérer des titres ou des noms de groupes folkloriques… Puis pour la buvette, vous suggérerez autre chose que les frites saucisses qui vous ont fait mal au ventre l’an dernier, une spécialité écossaise fera l’affaire (donnez-en la (...)
En savoir plus
Support : Red Hot Chilli Pipers video :...
Support : Red Hot Chilli Pipers video : http://www.youtube.com/watch?v=OwrvHnYpwkk Pistes d’exploitation : Faire voir le début de la vidéo (présentateur et applaudissements – pas l’arrivée du groupe) Demander aux élèves : « Do you know the Red Hot Chilli Pipers ?” (à dire plutôt rapidement…) La réponse devrait être positive, avec la confusion avec les Red Hot Chili peppers (dans le doute de cette réponse, laisser tomber ce document, ou s’arranger pour avoir abordé un sujet autour de ce groupe en prérequis !) Faire défiler la suite du document (30 secondes à une minutes seront amplement suffisant avant le lynchage par les fans du groupe Red Hot Chili Peppers…) Désamorcer le quiproquo : What clothes ? What instrument ? What country ? et donner le nom du groupe. Ensuite d’autres supports peuvent étayer une séquence à propose de l’Ecosse sur des thèmes aussi variés que les (...)
En savoir plus
Scotland : highland Games
Your task : After watching a videoshowing Highland games, you will record a commentary in which you will give details about the competitions (information such as weight, rules…) To do so, find out about rules of Scottish Highland Games. Speak as if you were on air on TV. Votre mission : Vous avez étudié les Highland Games ( et vous décidez d’organiser au sein de votre commune ou dans votre lycée un événement équivalent. Après vous être documenté sur http://www.shga.co.uk/competition-rules.php vous écrivez un document en Français pour expliquer les règles de quatre ou cinq épreuves typiques. Comme l’animation sera aussi sonore, pensez également à suggérer des titres ou des noms de groupes folkloriques… Puis pour la buvette, vous suggérerez autre chose que les frites saucisses qui vous ont fait mal au ventre l’an dernier, une spécialité écossaise fera l’affaire (donnez-en la (...)
En savoir plus
Calendrier
mai 2024 :
Rien pour ce mois
avril 2024
|
juin 2024