Support : Red Hot Chilli Pipers video :...
Support : Red Hot Chilli Pipers video :
http://www.youtube.com/watch?v=OwrvHnYpwkk
Pistes d’exploitation :
- Faire voir le début de la vidéo (présentateur et applaudissements – pas l’arrivée du groupe)
- Demander aux élèves : « Do you know the Red Hot Chilli Pipers ?” (à dire plutôt rapidement…)
- La réponse devrait être positive, avec la confusion avec les Red Hot Chili peppers (dans le doute de cette réponse, laisser tomber ce document, ou s’arranger pour avoir abordé un sujet autour de ce groupe en prérequis !)
- Faire défiler la suite du document (30 secondes à une minutes seront amplement suffisant avant le lynchage par les fans du groupe Red Hot Chili Peppers…)
- Désamorcer le quiproquo : What clothes ? What instrument ? What country ? et donner le nom du groupe. Ensuite d’autres supports peuvent étayer une séquence à propose de l’Ecosse sur des thèmes aussi variés que les Highland Games, l’accès à l’indépendance (entendu en octobre 2012 !), ou tout simplement les clichés de l’Ecosse.