- OpenDocument Text - 17.8 kio
Segregation & Martin Luther King
SCENARIO : Vous êtes journaliste dans une grande radio américaine. Martin Luther King a survécu à la tentative d’assassinat ; et est votre prochain invité. Vous devrez l’interviewer en évoquant les situations passées, présentes, ainsi que ses espoirs pour l’avenir. ) | |
---|---|
Production écrite A2 : Je peux écrire des notes et messages simples et courts. | |
Lire B2 : Je peux lire des articles et des rapports sur des questions contemporaines dans lesquels les auteurs adoptent une attitude particulière ou un certain point de vue. | |
Ecouter B1 : Je peux comprendre l’essentiel de nombreuses émissions de radio ou de télévision sur l’actualité ou sur des sujets qui m’intéressent à titre personnel ou professionnel si l’on parle d’une façon relativement lente et distincte. | |
Parler B1 : Je peux m’exprimer de manière simple afin de raconter des expériences et des événements, mes rêves, mes espoirs ou mes buts. Je peux brièvement donner les raisons et explications de mes opinions ou projets. |
séances | durée | compétences | Thème / objectifs | Activités |
---|---|---|---|---|
1 | 1h | EO | lexique Ségrégation (description images / acquisition lexique ) ; Rebrassage preterit / Modaux | Didapage p5-7 |
2 | 1h | CE / EO | Repérage lexical / Représentation métaphorique ; Comparer paroles / diaporama : expression de l’opinion | Didapage p8-9 |
3 | 1h | CO | Compléter le script / acquisition lexicale | Didapage p12-16 |
4 | 1h | POI | - Préparation des questions / réponses + enregistrement sur dictaphone les 15 dernières minutes. | Didapage p17 |
Documents joints
fiche_pedago_didapage_mlk.odt