Accueil
Les documents de référence
Les documents de référence
1.1 Les Programmes
1.2 CECRL
1.3 Socle Commun
1.4 CRCN
1.5. Rapports de l’Inspection Générale de l’Education Nationale
Recommandations pédagogiques
Examens et Certifications
Examens et Certifications
2.1 3ème Prépa métiers
2.2 CAP
Session 2021 : Sujets " 0 " - C.C.F. de C.A.P.
2.3 Bac Professionnel
Ressources
2.4 Brevet Professionnel
2.5 Section européenne
2.6 Certifications en langues vivantes
2.7 Unité Facultative de Mobilité
Se former
Se former
3.1 Les plans de formation
3.2 L’enseignement des langues
L’évaluation
Méthodologie
3.2 Les langues et la TVP
Ressources pédagogiques
Les activités du PCD
Les activités du PCD
2022 Le storytelling
TICE
4.2.1 Equipement / Matériel
4.2.2 Applications et logiciels
4.2.3 Tutoriels en ligne
4.2.4. Législation
Les travaux du pôle en 2023
Les travaux du pôle 2024
Le modèle PICRAT
Les outils de l’Intelligence Artificielle
Les productions des membres du pôle
Les projets dans l’académie
Les projets dans l’académie
5.1 Les mobilités Erasmus
E Twinning
5.2 Jeux de Rôles Citoyens
5.3 Le Quiz Européen
5.4 Normandie-Langue / Région-Langues
Les langues et la culture dans l’académie et ailleurs
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Mots-clés
>
activites
>
scenario mission tâche
Mot-clé "scenario mission tâche "
Articles
Top holiday
Baladodiffusion
Logiciels
production orale
scenario mission tâche
TICE
La baladodiffusion permet de mettre les élèves en activité sous forme de mission. L’exemple proposé met en œuvre le logiciel Windows Movie Maker (voir video :http://anglais-lp.spip.ac-rouen.fr/... ) Production d’un élève du Lycée Professionnel Aristide Briand, Evreux.
En savoir plus
Shaman
expression écrite
scenario mission tâche
Activité à pédagogie différenciée s’appuyant sur la lecture de texte et d’images Activité à intégrer dans une séquence sur les Amérindiens. Tache finale : Rédiger une définition du mot Shaman Séance avec deux niveaux de difficulté. Fiche Élève Niveau A Fiche Élève Niveau B (avec aides) Fiche Enseignant Partie 1 Compréhension écrite Partie 2 Lecture d’images Partie 3 Production écrite Séance Facultative : Le V-ED
En savoir plus
Segregation & Martin Luther King
bac pro
podcast
scenario mission tâche
TICE
SCENARIO : Vous êtes journaliste dans une grande radio américaine. Martin Luther King a survécu à la tentative d’assassinat ; et est votre prochain invité. Vous devrez l’interviewer en évoquant les situations passées, présentes, ainsi que ses espoirs pour l’avenir. ) Production écrite A2 : Je peux écrire des notes et messages simples et courts. Lire B2 : Je peux lire des articles et des rapports sur des questions contemporaines dans lesquels les auteurs adoptent une attitude particulière ou un certain point de vue. Ecouter B1 : Je peux comprendre l’essentiel de nombreuses émissions de radio ou de télévision sur l’actualité ou sur des sujets qui m’intéressent à titre personnel ou professionnel si l’on parle d’une façon relativement lente et distincte. Parler B1 : Je peux m’exprimer de manière simple afin de raconter des expériences et des événements, mes rêves, mes espoirs ou (…)
En savoir plus
Dance with Wolves
expression écrite
scenario mission tâche
Activité s’appuyant sur des affiches de films de Dance With Wolves. Activité à intégrer dans une séquence sur les Amérindiens. Tache finale : Rédaction d’une critique de cinéma Part 1 : The Poster Lors de cette séance, les élèves analyserons 3 affiches de film et devront choisir celle qu’ils préfèrent, et justifier leur choix. Visée : Ecrire une critique du film Part 2 : The trailer Après avoir regardé la bande annonce de Dances with Wolves, les élèves devront confronter les affiches et le contenu de la bande annonce afin de trouver les points communs et les différences. Part 3 : A critic Review Après avoir pris connaissance de différentes critiques du film, les élèves rédigeront leur propre critique, qu’ils mettront en page. Télécharger la fiche fiche élève
En savoir plus
Share your eating habits
A2
Baladodiffusion
evaluation
scenario mission tâche
TICE
SCENARIO : Share your eating habits with American students ( classe de 2e année CAP service hotelier et French I at Loreauville High school, Louisiana )Durée : 7 h A l’aide d’un montage vidéo, vous parlerez de vos repas d’une journée type Production orale et écrite A2 : Donner des informations sur ses habitudes alimentaires (exprimer la quantité ) et dire ce qu’il serait souhaitable de manger ( should )Compréhension orale et écrite A2/ B1 : comprendre des informations relatives à l’alimentation ( correspondants américains ) séancesduréecompétencesThème / objectifsDocumentsActivités 1 1h CE/CO lexique fiche alimentshttp://www.mes-english.com/flashcards.php Diverses activités de reconnaissance lexicale sur le site. Ex : bingo 2 1h CE Repérer les quantités Text : “eat five or more fruit a day”Eat5 Fiche de compréhension écrite 2
En savoir plus
Top holiday
Baladodiffusion
Logiciels
production orale
scenario mission tâche
TICE
La baladodiffusion permet de mettre les élèves en activité sous forme de mission. L’exemple proposé met en œuvre le logiciel Windows Movie Maker (voir video :http://anglais-lp.spip.ac-rouen.fr/... ) Production d’un élève du Lycée Professionnel Aristide Briand, Evreux.
En savoir plus
Dance with Wolves
expression écrite
scenario mission tâche
Activité s’appuyant sur des affiches de films de Dance With Wolves. Activité à intégrer dans une séquence sur les Amérindiens. Tache finale : Rédaction d’une critique de cinéma Part 1 : The Poster Lors de cette séance, les élèves analyserons 3 affiches de film et devront choisir celle qu’ils préfèrent, et justifier leur choix. Visée : Ecrire une critique du film Part 2 : The trailer Après avoir regardé la bande annonce de Dances with Wolves, les élèves devront confronter les affiches et le contenu de la bande annonce afin de trouver les points communs et les différences. Part 3 : A critic Review Après avoir pris connaissance de différentes critiques du film, les élèves rédigeront leur propre critique, qu’ils mettront en page. Télécharger la fiche fiche élève
En savoir plus
Shaman
expression écrite
scenario mission tâche
Activité à pédagogie différenciée s’appuyant sur la lecture de texte et d’images Activité à intégrer dans une séquence sur les Amérindiens. Tache finale : Rédiger une définition du mot Shaman Séance avec deux niveaux de difficulté. Fiche Élève Niveau A Fiche Élève Niveau B (avec aides) Fiche Enseignant Partie 1 Compréhension écrite Partie 2 Lecture d’images Partie 3 Production écrite Séance Facultative : Le V-ED
En savoir plus
Share your eating habits
A2
Baladodiffusion
evaluation
scenario mission tâche
TICE
SCENARIO : Share your eating habits with American students ( classe de 2e année CAP service hotelier et French I at Loreauville High school, Louisiana )Durée : 7 h A l’aide d’un montage vidéo, vous parlerez de vos repas d’une journée type Production orale et écrite A2 : Donner des informations sur ses habitudes alimentaires (exprimer la quantité ) et dire ce qu’il serait souhaitable de manger ( should )Compréhension orale et écrite A2/ B1 : comprendre des informations relatives à l’alimentation ( correspondants américains ) séancesduréecompétencesThème / objectifsDocumentsActivités 1 1h CE/CO lexique fiche alimentshttp://www.mes-english.com/flashcards.php Diverses activités de reconnaissance lexicale sur le site. Ex : bingo 2 1h CE Repérer les quantités Text : “eat five or more fruit a day”Eat5 Fiche de compréhension écrite 2
En savoir plus
Segregation & Martin Luther King
bac pro
podcast
scenario mission tâche
TICE
SCENARIO : Vous êtes journaliste dans une grande radio américaine. Martin Luther King a survécu à la tentative d’assassinat ; et est votre prochain invité. Vous devrez l’interviewer en évoquant les situations passées, présentes, ainsi que ses espoirs pour l’avenir. ) Production écrite A2 : Je peux écrire des notes et messages simples et courts. Lire B2 : Je peux lire des articles et des rapports sur des questions contemporaines dans lesquels les auteurs adoptent une attitude particulière ou un certain point de vue. Ecouter B1 : Je peux comprendre l’essentiel de nombreuses émissions de radio ou de télévision sur l’actualité ou sur des sujets qui m’intéressent à titre personnel ou professionnel si l’on parle d’une façon relativement lente et distincte. Parler B1 : Je peux m’exprimer de manière simple afin de raconter des expériences et des événements, mes rêves, mes espoirs ou (…)
En savoir plus
Calendrier
septembre 2024 :
Rien pour ce mois
août 2024
|
octobre 2024
Mots-clés dans le même groupe
3DP6
A2
bac pro
Baladodiffusion
BEP
Bulletin Officiel BO
CAP
Certification en langue vivante
cinéma
compréhension écrite
0
10
20
30
Autres groupes de mots-clés
Mener une recherche et une veille d’informations
Interagir
Résoudre des problèmes techniques
Adapter les documents à leur finalité
Sécuriser l’environnement numérique
Gérer des données
Évoluer dans un environnement numérique
Développer des documents textuels
Traiter des données
Développer des documents multimédia
0
10