Accueil
Les documents de référence
Les documents de référence
1.1 Les Programmes
1.2 CECRL
1.3 Socle Commun
1.4 CRCN
1.5. Rapports de l’Inspection Générale de l’Education Nationale
Recommandations pédagogiques
Examens et Certifications
Examens et Certifications
2.1 3ème Prépa métiers
2.2 CAP
Session 2021 : Sujets " 0 " - C.C.F. de C.A.P.
2.3 Bac Professionnel
Ressources
2.4 Brevet Professionnel
2.5 Section européenne
2.6 Certifications en langues vivantes
2.7 Unité Facultative de Mobilité
Se former
Se former
3.1 Les plans de formation
3.2 L’enseignement des langues
L’évaluation
Méthodologie
3.2 Les langues et la TVP
Ressources pédagogiques
Les activités du PCD
Les activités du PCD
2022 Le storytelling
TICE
4.2.1 Equipement / Matériel
4.2.2 Applications et logiciels
4.2.3 Tutoriels en ligne
4.2.4. Législation
Les travaux du pôle en 2023
Les travaux du pôle 2024
Le modèle PICRAT
Les outils de l’Intelligence Artificielle
Les productions des membres du pôle
Les projets dans l’académie
Les projets dans l’académie
5.1 Les mobilités Erasmus
E Twinning
5.2 Jeux de Rôles Citoyens
5.3 Le Quiz Européen
5.4 Normandie-Langue / Région-Langues
Les langues et la culture dans l’académie et ailleurs
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Mots-clés
>
activites
>
Baladodiffusion
Mot-clé "Baladodiffusion"
Articles
Top holiday
Baladodiffusion
Logiciels
production orale
scenario mission tâche
TICE
La baladodiffusion permet de mettre les élèves en activité sous forme de mission. L’exemple proposé met en œuvre le logiciel Windows Movie Maker (voir video :http://anglais-lp.spip.ac-rouen.fr/... ) Production d’un élève du Lycée Professionnel Aristide Briand, Evreux.
En savoir plus
Share your eating habits
A2
Baladodiffusion
evaluation
scenario mission tâche
TICE
SCENARIO : Share your eating habits with American students ( classe de 2e année CAP service hotelier et French I at Loreauville High school, Louisiana )Durée : 7 h A l’aide d’un montage vidéo, vous parlerez de vos repas d’une journée type Production orale et écrite A2 : Donner des informations sur ses habitudes alimentaires (exprimer la quantité ) et dire ce qu’il serait souhaitable de manger ( should )Compréhension orale et écrite A2/ B1 : comprendre des informations relatives à l’alimentation ( correspondants américains ) séancesduréecompétencesThème / objectifsDocumentsActivités 1 1h CE/CO lexique fiche alimentshttp://www.mes-english.com/flashcards.php Diverses activités de reconnaissance lexicale sur le site. Ex : bingo 2 1h CE Repérer les quantités Text : “eat five or more fruit a day”Eat5 Fiche de compréhension écrite 2
En savoir plus
Fractionner un extrait sonore
Baladodiffusion
formation
Logiciels
Pour télécharger la vidéo, cliquer ici : http://anglais-lp.spip.ac-rouen.fr/sites/anglais-lp.spip.ac-rouen.fr/IMG/flv/3.flv
En savoir plus
Télécharger du son sur Internet
Baladodiffusion
formation
Logiciels
Pour télécharger la vidéo, cliquez ici : http://anglais-lp.spip.ac-rouen.fr/sites/anglais-lp.spip.ac-rouen.fr/IMG/flv/telechargerduson.flv
En savoir plus
Top holiday
Baladodiffusion
Logiciels
production orale
scenario mission tâche
TICE
La baladodiffusion permet de mettre les élèves en activité sous forme de mission. L’exemple proposé met en œuvre le logiciel Windows Movie Maker (voir video :http://anglais-lp.spip.ac-rouen.fr/... ) Production d’un élève du Lycée Professionnel Aristide Briand, Evreux.
En savoir plus
Fractionner un extrait sonore
Baladodiffusion
formation
Logiciels
Pour télécharger la vidéo, cliquer ici : http://anglais-lp.spip.ac-rouen.fr/sites/anglais-lp.spip.ac-rouen.fr/IMG/flv/3.flv
En savoir plus
Share your eating habits
A2
Baladodiffusion
evaluation
scenario mission tâche
TICE
SCENARIO : Share your eating habits with American students ( classe de 2e année CAP service hotelier et French I at Loreauville High school, Louisiana )Durée : 7 h A l’aide d’un montage vidéo, vous parlerez de vos repas d’une journée type Production orale et écrite A2 : Donner des informations sur ses habitudes alimentaires (exprimer la quantité ) et dire ce qu’il serait souhaitable de manger ( should )Compréhension orale et écrite A2/ B1 : comprendre des informations relatives à l’alimentation ( correspondants américains ) séancesduréecompétencesThème / objectifsDocumentsActivités 1 1h CE/CO lexique fiche alimentshttp://www.mes-english.com/flashcards.php Diverses activités de reconnaissance lexicale sur le site. Ex : bingo 2 1h CE Repérer les quantités Text : “eat five or more fruit a day”Eat5 Fiche de compréhension écrite 2
En savoir plus
Télécharger du son sur Internet
Baladodiffusion
formation
Logiciels
Pour télécharger la vidéo, cliquez ici : http://anglais-lp.spip.ac-rouen.fr/sites/anglais-lp.spip.ac-rouen.fr/IMG/flv/telechargerduson.flv
En savoir plus
Calendrier
septembre 2024 :
Rien pour ce mois
août 2024
|
octobre 2024
Mots-clés dans le même groupe
3DP6
A2
bac pro
BEP
Bulletin Officiel BO
CAP
Certification en langue vivante
cinéma
compréhension écrite
compréhension orale
0
10
20
30
Autres groupes de mots-clés
Traiter des données
Adapter les documents à leur finalité
Protéger la santé, le bien-être et l’environnement
Mener une recherche et une veille d’informations
Sécuriser l’environnement numérique
Collaborer
S’insérer dans le monde numérique
Évoluer dans un environnement numérique
Partager et publier
Programmer
0
10