- OpenDocument Text - 89.7 kio
Version .odt de cet article
Mallette Ipods |
---|
Pour quel usage ? |
Travail en autonomie :Compréhension orale ,expression orale en continu |
Conditions nécessaires pour l’utilisation : |
Par élève1 Ipod1 paire d’écouteurs1 micro |
Objectif de l’activité mise en place : |
Evaluation compréhension orale ( niveau A2) :comprendre les goûts de LindaEvaluation expression orale (niveauA2) à partir de données |
Déroulement de l’activité : |
1- compréhension orale
|
Tutoriel :{{}}La mallette est constituée de 15 Ipods avec micro intégré ou 15 micros + 1 MacLa synchronisation des Ipods s’effectue avec iTunes.Donc les fichiers audio ou vidéo doivent être importés dans la bibliothèque d’iTunes ( attention les vidéos doivent être au format mp4).Toujours dans iTunes créer une liste de lecture et insérer le fichier audio dans celle-ci.Quitter iTunes.Eteignez et rallumez l’interrupteur des iPods, ceux-ci apparaissent sur le bureau de l’ordinateur, iTunes s’ouvre et les iPods se synchronisent.Ejectez les iPods avant de les distribuer aux élèves.Les enregistrements des élèves se récupèrent avec le même procédé de synchronisation.Ils se trouvent dans le dossier mémo vocaux. |
Exemple de production finale |
Linda |
Points positifs
|
Points négatifs
|
- OpenDocument Text - 89.7 kio
Rien pour ce mois