Daily Life - Les langues en LP Académie de Normandie
Accueil
Les documents de référence
Les documents de référence
1.1 Les Programmes
1.2 CECRL
1.3 Socle Commun
1.4. Rapports de l’Inspection Générale de l’Education Nationale
Recommandations pédagogiques
Examens et Certifications
Examens et Certifications
2.1 3ème Prépa métiers
2.2 CAP
Session 2021 : Sujets " 0 " - C.C.F. de C.A.P.
2.3 Bac Professionnel
Ressources
2.4 Brevet Professionnel
2.5 Section européenne
2.6 Certifications en langues vivantes
2.7 Unité Facultative de Mobilité
Se former
Se former
3.1 Les plans de formation
3.2 L’enseignement des langues
L’évaluation
Méthodologie
3.2 Les langues et la TVP
Ressources pédagogiques
Les activités du PCD
Les activités du PCD
2022 Le storytelling
TICE
4.2.1 Equipement / Matériel
4.2.2 Applications et logiciels
4.2.3 Tutoriels en ligne
4.2.4. Législation
Les travaux du pôle en 2023
Les projets dans l’académie
Les projets dans l’académie
5.1 Les mobilités Erasmus
E Twinning
5.2 Jeux de Rôles Citoyens
5.3 Le Quiz Européen
5.4 Normandie-Langue / Région-Langues
Les langues et la culture dans l’académie et ailleurs
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Se former
>
3.2 Les langues et la TVP
>
Ressources pédagogiques
>
Scénarii pédagogiques
>
Daily Life
Daily Life
Dernier ajout : 12 mai 2018.
Derniers articles
My Recipe
Vous avez une recette que vous appréciez tout particulièrement, et souhaitez la partager avec vos amis anglophones. Pour ce faire, vous décidez de faire une recette parlante. 1.1. English breakfasts 1.2. Food 1.3 3. Amy’s Lemon Pancakes
En savoir plus
Comprendre les goûts
Mallette Ipods Pour quel usage ? Travail en autonomie :Compréhension orale ,expression orale en continu Conditions nécessaires pour l’utilisation : Par élève1 Ipod1 paire d’écouteurs1 micro Objectif de l’activité mise en place : Evaluation compréhension orale ( niveau A2) :comprendre les goûts de LindaEvaluation expression orale (niveauA2) à partir de données Déroulement de l’activité : 1- compréhension orale Chaque élève écoute le document audio, (New Action Goals, Goal 1, The ideal candidate) et complète laficheCorrection compréhension orale 2- Expression orale en continu A l’aide des informations obtenues, chaque élève enregistre une présentation de Linda ( ses goûts, ses préférences) Tutoriel :La mallette est constituée de 15 Ipods avec micro intégré ou 15 micros + 1 MacLa synchronisation des Ipods s’effectue avec iTunes.Donc les fichiers audio ou vidéo (...)
En savoir plus
Top holiday
Baladodiffusion
Logiciels
production orale
scenario mission tâche
TICE
La baladodiffusion permet de mettre les élèves en activité sous forme de mission. L’exemple proposé met en œuvre le logiciel Windows Movie Maker (voir video :http://anglais-lp.spip.ac-rouen.fr/... ) Production d’un élève du Lycée Professionnel Aristide Briand, Evreux.
En savoir plus
Eating Habits
SCENARIO : Share your eating habits with American students ( classe de 2e année CAP service hotelier et French I at Loreauville High school, Louisiana ) . Production finale d’une élève du Lycée Professionnel Guy de Maupassant, Fécamp.
En savoir plus
Share your eating habits
A2
Baladodiffusion
evaluation
scenario mission tâche
TICE
SCENARIO : Share your eating habits with American students ( classe de 2e année CAP service hotelier et French I at Loreauville High school, Louisiana )Durée : 7 h A l’aide d’un montage vidéo, vous parlerez de vos repas d’une journée type Production orale et écrite A2 : Donner des informations sur ses habitudes alimentaires (exprimer la quantité ) et dire ce qu’il serait souhaitable de manger ( should )Compréhension orale et écrite A2/ B1 : comprendre des informations relatives à l’alimentation ( correspondants américains ) séancesduréecompétencesThème / objectifsDocumentsActivités 1 1h CE/CO lexique fiche alimentshttp://www.mes-english.com/flashcards.php Diverses activités de reconnaissance lexicale sur le site. Ex : bingo 2 1h CE Repérer les quantités Text : “eat five or more fruit a day”Eat5 Fiche de compréhension écrite 2
En savoir plus
My Recipe
Vous avez une recette que vous appréciez tout particulièrement, et souhaitez la partager avec vos amis anglophones. Pour ce faire, vous décidez de faire une recette parlante. 1.1. English breakfasts 1.2. Food 1.3 3. Amy’s Lemon Pancakes
En savoir plus
Eating Habits
SCENARIO : Share your eating habits with American students ( classe de 2e année CAP service hotelier et French I at Loreauville High school, Louisiana ) . Production finale d’une élève du Lycée Professionnel Guy de Maupassant, Fécamp.
En savoir plus
Comprendre les goûts
Mallette Ipods Pour quel usage ? Travail en autonomie :Compréhension orale ,expression orale en continu Conditions nécessaires pour l’utilisation : Par élève1 Ipod1 paire d’écouteurs1 micro Objectif de l’activité mise en place : Evaluation compréhension orale ( niveau A2) :comprendre les goûts de LindaEvaluation expression orale (niveauA2) à partir de données Déroulement de l’activité : 1- compréhension orale Chaque élève écoute le document audio, (New Action Goals, Goal 1, The ideal candidate) et complète laficheCorrection compréhension orale 2- Expression orale en continu A l’aide des informations obtenues, chaque élève enregistre une présentation de Linda ( ses goûts, ses préférences) Tutoriel :La mallette est constituée de 15 Ipods avec micro intégré ou 15 micros + 1 MacLa synchronisation des Ipods s’effectue avec iTunes.Donc les fichiers audio ou vidéo (...)
En savoir plus
Share your eating habits
A2
Baladodiffusion
evaluation
scenario mission tâche
TICE
SCENARIO : Share your eating habits with American students ( classe de 2e année CAP service hotelier et French I at Loreauville High school, Louisiana )Durée : 7 h A l’aide d’un montage vidéo, vous parlerez de vos repas d’une journée type Production orale et écrite A2 : Donner des informations sur ses habitudes alimentaires (exprimer la quantité ) et dire ce qu’il serait souhaitable de manger ( should )Compréhension orale et écrite A2/ B1 : comprendre des informations relatives à l’alimentation ( correspondants américains ) séancesduréecompétencesThème / objectifsDocumentsActivités 1 1h CE/CO lexique fiche alimentshttp://www.mes-english.com/flashcards.php Diverses activités de reconnaissance lexicale sur le site. Ex : bingo 2 1h CE Repérer les quantités Text : “eat five or more fruit a day”Eat5 Fiche de compréhension écrite 2
En savoir plus
Top holiday
Baladodiffusion
Logiciels
production orale
scenario mission tâche
TICE
La baladodiffusion permet de mettre les élèves en activité sous forme de mission. L’exemple proposé met en œuvre le logiciel Windows Movie Maker (voir video :http://anglais-lp.spip.ac-rouen.fr/... ) Production d’un élève du Lycée Professionnel Aristide Briand, Evreux.
En savoir plus
Calendrier
mai 2024 :
Rien pour ce mois
avril 2024
|
juin 2024