- PDF - 84.4 kio
FICHE METHODE
Anglais : COMPREHENSION ECRITE D’UN DOCUMENT
Je coche les étapes que j’ai faites
Je regarde le titre, la source, l’auteur, la date à laquelle le document a été écrit (paratexte) | |
---|---|
Je cherche de quel type de document il s’agit (article, extrait de roman, recette, dialogue, publicité, poésie, notice explicative…) | |
Je repère les mots transparents (je les surligne) | |
Je repère les éléments principaux : qui ? quand ? où ? quoi ? comment ?who ? when ? where ? what ? how ? | |
Je repère les données chiffrées et j’essaie de déduire ce qu’elles représentent | |
Je repère les noms propres et j’essaie de déduire ce qu’ils représentent (personnes, lieux …) | |
Je comprends les idées importantes du texte | |
Je donne un titre à chaque paragraphe |
Espagnol : COMPREHENSION ECRITE D’UN DOCUMENT
Je coche les étapes que j’ai faites
Je regarde le titre, la source, l’auteur, la date à laquelle le document a été écrit (paratexte) | |
---|---|
Je cherche de quel type de document il s’agit (article, extrait de roman, recette, dialogue, publicité, poésie, notice explicative…) | |
Je repère les mots transparents (je les surligne) | |
Je repère les éléments principaux : qui ? quand ? où ? quoi ? comment ?¿quién ? ¿dónde ? ¿ cuándo ? ¿cómo ? | |
Je repère les données chiffrées et j’essaie de déduire ce qu’elles représentent | |
Je repère les noms propres et j’essaie de déduire ce qu’ils représentent (personnes, lieux …) | |
Je comprends les idées importantes du texte | |
Je donne un titre à chaque paragraphe |
Documents joints
fiche_methode_ce_doc_ecrit fiche_methode_ce_doc_ecrit - Word - 16.4 kio