FICHE METHODE - Les langues en LP Académie de Normandie

FICHE METHODE 

, par Maryse Vincent - Format PDF Enregistrer au format PDF

Anglais : COMPREHENSION ECRITE D’UN DOCUMENT

Je coche les étapes que j’ai faites

Je regarde le titre, la source, l’auteur, la date à laquelle le document a été écrit (paratexte)
Je cherche de quel type de document il s’agit (article, extrait de roman, recette, dialogue, publicité, poésie, notice explicative…)
Je repère les mots transparents (je les surligne)
Je repère les éléments principaux : qui ? quand ? où ? quoi ? comment ?who ? when ? where ? what ? how ?
Je repère les données chiffrées et j’essaie de déduire ce qu’elles représentent
Je repère les noms propres et j’essaie de déduire ce qu’ils représentent (personnes, lieux …)
Je comprends les idées importantes du texte
Je donne un titre à chaque paragraphe

Espagnol : COMPREHENSION ECRITE D’UN DOCUMENT

Je coche les étapes que j’ai faites

Je regarde le titre, la source, l’auteur, la date à laquelle le document a été écrit (paratexte)
Je cherche de quel type de document il s’agit (article, extrait de roman, recette, dialogue, publicité, poésie, notice explicative…)
Je repère les mots transparents (je les surligne)
Je repère les éléments principaux : qui ? quand ? où ? quoi ? comment ?¿quién ? ¿dónde ? ¿ cuándo ? ¿cómo ?
Je repère les données chiffrées et j’essaie de déduire ce qu’elles représentent
Je repère les noms propres et j’essaie de déduire ce qu’ils représentent (personnes, lieux …)
Je comprends les idées importantes du texte
Je donne un titre à chaque paragraphe

Documents joints

mai 2024 :

Rien pour ce mois

avril 2024 | juin 2024