Les Jeux de Rôles Citoyens à la SEP du lycée Flaubert - Les langues en LP Académie de Normandie

Les Jeux de Rôles Citoyens à la SEP du lycée Flaubert

M. Fouad Ouhlisse et Mme Carriat ont relancé les Jeux de Rôles Citoyens cette année à la SEP du lycée Flaubert la SEP et ont invité les élèves des SEP des lycées Marcel Sembat à Sotteville les Rouen et Val de Seine à Grand Quevilly à prendre part à l’événement.

, par Elodie Brard - Format PDF Enregistrer au format PDF

A debate
Les Jeux de Rôles Citoyens à la SEP du lycée Flaubert

C’est dans la joie et la bonne humeur que se sont déroulés les Jeux de Rôles Citoyens en anglais sous l’intitulé The Great Debate le jeudi 9 février 2023 au sein du Lycée Professionnel Gustave Flaubert. Six équipes concouraient avec trois Lycées Professionnels de la Région Normandie. Furent conviés à ces débats, Val de Seine, Marcel Sembat et bien entendu Gustave Flaubert ; chaque établissement représenté par deux équipes de quatre élèves, accompagnées de deux professeurs d’anglais. Deux assistantes américaine et néozélandaise en poste cette année au sein des LP s’étaient libérées afin d’arbitrer les débats qui ont permis aux élèves de s’exprimer hors du cadre de la classe et de prouver leur aptitude à le faire, de surcroît en anglais.
À la suite de nombreux petits débats toute la journée durant, c’est avec brio, que les élèves du Lycée Professionnel Gustave Flaubert ont remporté la coupe de l’édition 2023.

avril 2024 :