Accueil
Les documents de référence
Les documents de référence
1.1 Les Programmes
1.2 CECRL
1.3 Socle Commun
1.4. Rapports de l’Inspection Générale de l’Education Nationale
Recommandations pédagogiques
Examens et Certifications
Examens et Certifications
2.1 3ème Prépa métiers
2.2 CAP
Session 2021 : Sujets " 0 " - C.C.F. de C.A.P.
2.3 Bac Professionnel
Ressources
2.4 Brevet Professionnel
2.5 Section européenne
2.6 Certifications en langues vivantes
2.7 Unité Facultative de Mobilité
Se former
Se former
3.1 Les plans de formation
3.2 L’enseignement des langues
L’évaluation
Méthodologie
3.2 Les langues et la TVP
Ressources pédagogiques
Les activités du PCD
Les activités du PCD
2022 Le storytelling
TICE
4.2.1 Equipement / Matériel
4.2.2 Applications et logiciels
4.2.3 Tutoriels en ligne
4.2.4. Législation
Les travaux du pôle en 2023
Les projets dans l’académie
Les projets dans l’académie
5.1 Les mobilités Erasmus
E Twinning
5.2 Jeux de Rôles Citoyens
5.3 Le Quiz Européen
5.4 Normandie-Langue / Région-Langues
Les langues et la culture dans l’académie et ailleurs
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Mots-clés
>
activites
>
expression écrite
Mot-clé "expression écrite"
Articles
Dance with Wolves
expression écrite
scenario mission tâche
Activité s’appuyant sur des affiches de films de Dance With Wolves. Activité à intégrer dans une séquence sur les Amérindiens. Tache finale : Rédaction d’une critique de cinéma Part 1 : The Poster Lors de cette séance, les élèves analyserons 3 affiches de film et devront choisir celle qu’ils préfèrent, et justifier leur choix. Visée : Ecrire une critique du film Part 2 : The trailer Après avoir regardé la bande annonce de Dances with Wolves, les élèves devront confronter les affiches et le contenu de la bande annonce afin de trouver les points communs et les différences. Part 3 : A critic Review Après avoir pris connaissance de différentes critiques du film, les élèves rédigeront leur propre critique, qu’ils mettront en page. Télécharger la fiche fiche élève
En savoir plus
Shaman
expression écrite
scenario mission tâche
Activité à pédagogie différenciée s’appuyant sur la lecture de texte et d’images Activité à intégrer dans une séquence sur les Amérindiens. Tache finale : Rédiger une définition du mot Shaman Séance avec deux niveaux de difficulté. Fiche Élève Niveau A Fiche Élève Niveau B (avec aides) Fiche Enseignant Partie 1 Compréhension écrite Partie 2 Lecture d’images Partie 3 Production écrite Séance Facultative : Le V-ED
En savoir plus
Saint Patrick : vidéo (interview)
compréhension orale
expression écrite
expression orale
granule
Who is St. Patrick anyway ? Activités suggérées : Vidéo : Sound off : Observer le contexte (qui/où…..) : hypothèse Vidéo : Sound on : Confirmation (+ lexique / postures de l’entretien/ apports civilisationnels) Ecriture d’un script par les élèves à partir de la vidéo précédente (sound off) (groupes de 3 : un présentateur (introduction + questions) / 2 interviewés) Enregistrement des interviews avec accessoires (dictaphone / vidéo)
En savoir plus
Dance with Wolves
expression écrite
scenario mission tâche
Activité s’appuyant sur des affiches de films de Dance With Wolves. Activité à intégrer dans une séquence sur les Amérindiens. Tache finale : Rédaction d’une critique de cinéma Part 1 : The Poster Lors de cette séance, les élèves analyserons 3 affiches de film et devront choisir celle qu’ils préfèrent, et justifier leur choix. Visée : Ecrire une critique du film Part 2 : The trailer Après avoir regardé la bande annonce de Dances with Wolves, les élèves devront confronter les affiches et le contenu de la bande annonce afin de trouver les points communs et les différences. Part 3 : A critic Review Après avoir pris connaissance de différentes critiques du film, les élèves rédigeront leur propre critique, qu’ils mettront en page. Télécharger la fiche fiche élève
En savoir plus
Saint Patrick : vidéo (interview)
compréhension orale
expression écrite
expression orale
granule
Who is St. Patrick anyway ? Activités suggérées : Vidéo : Sound off : Observer le contexte (qui/où…..) : hypothèse Vidéo : Sound on : Confirmation (+ lexique / postures de l’entretien/ apports civilisationnels) Ecriture d’un script par les élèves à partir de la vidéo précédente (sound off) (groupes de 3 : un présentateur (introduction + questions) / 2 interviewés) Enregistrement des interviews avec accessoires (dictaphone / vidéo)
En savoir plus
Shaman
expression écrite
scenario mission tâche
Activité à pédagogie différenciée s’appuyant sur la lecture de texte et d’images Activité à intégrer dans une séquence sur les Amérindiens. Tache finale : Rédiger une définition du mot Shaman Séance avec deux niveaux de difficulté. Fiche Élève Niveau A Fiche Élève Niveau B (avec aides) Fiche Enseignant Partie 1 Compréhension écrite Partie 2 Lecture d’images Partie 3 Production écrite Séance Facultative : Le V-ED
En savoir plus
Calendrier
mai 2024 :
Rien pour ce mois
avril 2024
|
juin 2024
Mots-clés dans le même groupe
production orale
programme
Région Langues
scenario mission tâche
test de positionnement
TICE
0
10
20
30
Autres groupes de mots-clés
Traiter des données
Développer des documents textuels
Interagir
Partager et publier
Collaborer
Adapter les documents à leur finalité
Mener une recherche et une veille d’informations
Sécuriser l’environnement numérique
Programmer
Protéger la santé, le bien-être et l’environnement
0
10