Les langues en LP Académie de Normandie - L'enseignement des langues en lycée professionnel

L'enseignement des langues en lycée professionnel

VOEUX 2024

Un nouveau chapitre s’ouvre avec l’arrivée de 2024.
Meilleurs vœux de bonheur, de santé et de prospérité pour 2024.

Test numérique de positionnement Ev@lang Campagne 2024

La passation du test numérique est organisée selon un calendrier d’au moins trois semaines par académie. Pour l’année scolaire 2023-2024, la passation du test se déroulera du lundi 18 mars au vendredi 12 avril 2024 inclus pour la zone B.

Le calendrier académique de passation du test est fixé par la note de service publiée dans le B.O N°48 du 21 décembre 2023

La mise en œuvre et les modalités d’organisation du test sont précisées dans la note de service parue au bulletin officiel le 16 décembre 2021.

La passation du test elle-même tient sur une heure de cours.

L’ouverture des réservations via la plateforme de gestion débutera pour la zone B le lundi 5 février 2024.

Nouvelles définitions d’épreuves et modalités d’évaluation au baccalauréat professionnel en langue vivante à compter de la session 2022

Vous trouverez dans l’onglet ’Documents’ de cet article, l’arrêté du 17 juin 2020 fixant les unités générales du baccalauréat professionnel et définissant les modalités d’évaluation des épreuves ou sous-épreuves d’enseignement général et plus particulièrement en langue vivante

Définition de l’épreuve de LV obligatoire (Annexe V - page 10)
 Définition de l’épreuve de LV facultative (Annexe XI - p 21)

Ces modalités d’évaluation sont applicables à compter de la session 2022.

• VOEUX 2024

Mis à jour : janvier 2024
    Un nouveau chapitre s’ouvre avec l’arrivée de 2024. Nous vous souhaitons une année absolument fabuleuse, remplie de joie, de succès et de moments inoubliables, partagés avec ceux qui vous sont chers. Que chaque jour de cette nouvelle année vous rapproche des buts que vous vous êtes fixés et des rêves que vous souhaitez réaliser. Meilleurs vœux de bonheur, de santé et de prospérité pour 2024.
  • Référentiels des CAP et règlement d’examen

Mis à jour : octobre 2023
    Le site Eduscol dédie une page aux référentiels des CAP. Ils y sont classés par ordre alphabétique et leur règlement d’examen, notamment le caractère facultatif ou obligatoire des langues vivantes, est rappelé. Vous trouverez ci-dessous un lien vous permettant d’accéder à la page du site Eduscol dédiée aux référentiels des CAP. Sur cette page, les CAP sont classés par ordre alphabétique. Pour chaque diplôme, on trouve, entre autres, le règlement d’examen où la langue vivante est (...)
  • Les Jeux de Rôles Citoyens à la SEP du lycée Flaubert