Les langues en LP Académie de Normandie - L'enseignement des langues en lycée professionnel

L'enseignement des langues en lycée professionnel

Les nouvelles modalités d’examen pour l’euro

L’épreuve spécifique de section européenne évolue en CCF à partir de la session 2025. Vous trouverez ci-joints un document de rappel de l’épreuve et un document de cadrage.

Derniers articles

  • Video CV

    Mis à jour : octobre 2015
    Mission : Vous cherchez un travail d’été et afin de vous démarquer des autres candidats, vous décidez de faire une vidéo de motivation. Dans cette vidéo, vous mettrez en avant : votre motivation pour votre domaine professionnel ainsi que vos qualités.
  • Safety in Workshops

    Mis à jour : octobre 2015
    Mission : You are a machine maintenance engineer. Your school is organizing an open day to present the students’ work in the workshop. You are in charge of the safety instructions for English speaking visitors. 1. Hazards and safety in a woodshop 2. Safety equipment 3. Clothing 4. Emergencies
  • L’accueil en hôtellerie (section ARCU)

    Mis à jour : octobre 2015
    Scénario et tache finale : Vous effectuez une PFMP de 3 semaines au sein du centre thermal Saint-Eloy d’Amnéville (57) en tant que chargé(e) d’accueil. Actuellement, le centre est fermé pour rénovation. La réouverture à la clientèle est prévue dans 2 semaines. Afin d’optimiser au mieux votre formation, Madame Sandrine CRUZOL, la directrice du centre, décide de vous placer, pendant la fermeture du centre thermal, à l’accueil de l’hôtel Saint Eloy (établissement partenaire) où vous serez (…)
  • Baby Bath (Bac ASSP)

    Mis à jour : octobre 2015
    Scénario : Dans le cadre de l’échange avec un lycée anglais, vous allez être amenés à faire des échanges de pratiques avec des élèves de ASSP. Tâche : Vous devrez expliquer en anglais comment donner le bain d’un nouveau-né en donnant notamment différents conseils. 1.Body parts : Click on the arrows or the different words to complete this picture. 2.Vocabulary Match each picture with the right word : click here 3.How do I wash my baby ? Watch the video Matching : match each oral (…)
  • Test de l’Ipad en classe

    Mis à jour : avril 2015
    Test de l’Ipad en classe Pour quel usage ? Ne disposant que d’un seul Ipad lors de mes expérimentations en classe, l’usage de cet outil s’est trouvé limité dans son usage, et tournait essentiellement à du travail en autonomie. Conditions nécessaires pour l’utilisation : Accès à la wifi (sans accès, usage très restreint) Activité 1 : Application BookWriter Activité mise en place en Aide individualisée : A photo novel Déroulement de l’activité : Apres avoir décidé du thème (…)
  • Comprendre les goûts

    Mis à jour : avril 2015
    Mallette Ipods Pour quel usage ? Travail en autonomie :Compréhension orale ,expression orale en continu Conditions nécessaires pour l’utilisation : Par élève1 Ipod1 paire d’écouteurs1 micro Objectif de l’activité mise en place : Evaluation compréhension orale ( niveau A2) :comprendre les goûts de LindaEvaluation expression orale (niveauA2) à partir de données Déroulement de l’activité : 1- compréhension orale Chaque élève écoute le document audio, (New Action Goals, Goal 1, (…)
juillet 2025 :

Rien pour ce mois

juin 2025 | août 2025

Mots-clés