L’épreuve spécifique de section européenne évolue en CCF à partir de la session 2025. Vous trouverez ci-joints un document de rappel de l’épreuve et un document de cadrage.
À la Une
Derniers articles
-
Thanksgiving : documents iconographiques
Mis à jour : mars 2013http://en.wikipedia.org/wiki/File:Thanksgiving-Brownscombe.jpg http://www.best-norman-rockwell-art.com/1942-chef-with-thanksgiving-menu.html http://www.best-norman-rockwell-art.com/1945-thanksgiving-mother-and-son-peeling-potatoes.html http://www.best-norman-rockwell-art.com/search-1943-freedom-from-want.html Pour décrire une image : photo avec termes utiles -
Thanksgiving : texte
Mis à jour : mars 2013Thanksgiving traditions Suggestions : Garder l’introduction, et les paragraphes intitulés : Travel / The Feast / The Turkey Pardon Quel est l’autre nom donné à Thanksgiving ? A quelle date se fête Thanksgiving ? Pourquoi y-a-t-il autant de circulation à Thanksgiving ? Citez 5 aliments composant le repas type de Thanksgiving. Que fait le président le jour de Thanksgiving ? -
Thanksgiving : audio 2
Mis à jour : mars 2013Thanksgiving in her American family Jo tells us about the organization of Thanksgiving in her family, what they eat and what they do on this special day in the Usa. Suggestions : What’s the organization of Thanksgiving in Jo’s family ? (how long) What does she eat ? What does she do on this special day ? Pour info The Spoons game : http://en.wikipedia.org/wiki/Spoons -
Thanksgiving : audio 1
Mis à jour : mars 2013Kim : Thanksgiving in my family Activités suggérées : Compréhension générale (thème) Répondre aux questions suivantes :Which day is Thanksgiving on ? Why do they get up early ? What do they do in the morning ? Citez les liens de parenté cités. Planche avec images de plats : quels sont les plats mentionnés et les entourer. -
Saint Patrick : vidéo (interview)
Mis à jour : mars 2013Who is St. Patrick anyway ? Activités suggérées : Vidéo : Sound off : Observer le contexte (qui/où…..) : hypothèse Vidéo : Sound on : Confirmation (+ lexique / postures de l’entretien/ apports civilisationnels) Ecriture d’un script par les élèves à partir de la vidéo précédente (sound off) (groupes de 3 : un présentateur (introduction + questions) / 2 interviewés) Enregistrement des interviews avec accessoires (dictaphone / vidéo) -
Saint Patrick : vidéo (song)
Mis à jour : mars 2013Saint Patrick’s Day Everybody’s Irish Fiche d’exploitation