L’épreuve spécifique de section européenne évolue en CCF à partir de la session 2025. Vous trouverez ci-joints un document de rappel de l’épreuve et un document de cadrage.
À la Une
Derniers articles
-
Mobilités Erasmus à Barcelone et Chypre Mars-Avril 2025
Mis à jour : mars 2025Des élèves de bac pro du lycée Aristide Briand d’Evreux s’envolent pour une mobilité Erasmus de 4 semaines à Chypre ou Barcelone. Cap sur l’international pour les élèves du lycée Aristide Briand d’Evreux ! Ce week-end, 14 élèves de Première Bac Pro se sont envolés pour une expérience unique en mobilité Erasmus+ : 4 semaines de stage à Chypre et à Barcelone ! Au programme : - Une immersion professionnelle enrichissante dans des entreprises locales - Une découverte culturelle et (…) -
Les nouvelles modalités d’examen pour l’euro
Mis à jour : avril 2025Modalités de l’épreuve spécifique de section européenne et document de cadrage. L’épreuve spécifique de section européenne évolue en CCF à partir de la session 2025. Vous trouverez ci-joints un document de rappel de l’épreuve et un document de cadrage. -
La lettre de rentrée pour les langues vivantes dans la voie professionnelle.
Mis à jour : septembre 2024Vous trouverez ci-dessous la lettre adressée par les IEN d’anglais et d’allemand et les IA-IPR d’espagnol aux professeurs de langues intervenant en voie professionnelle. -
Parcours d’Accompagnement à la Situation B Orale du CCF bac pro
Mis à jour : juillet 2024Ce parcours a été conçu par son auteure afin d’aider ses élèves à la prise de parole en continu du CCF. Il se compose de groupes d’activités simples et organisées que l’élève peut faire à son rythme, en autonomie, afin d’être mieux préparé à sa prise de parole lors du CCF de fin de cycle. Il a été réalisé grâce à l’application Wooflash intégrée à l’ENT. Fiche synthèse du projet Présentation du projet Mode opératoire d’accès au parcours sur l’ENT -
Le CRCN
Mis à jour : juin 2024Les compétences numériques constituent un élément essentiel du parcours scolaire, de l’insertion professionnelle et de la vie citoyenne dans une société dont l’environnement technologique évolue constamment. Le cadre de référence des compétences numériques (CRCN) définit les compétences numériques et leurs niveaux de maîtrise progressive au long de la scolarité, compétences qui sont travaillées au sein de tous les enseignements. Les ministères chargés de l’éducation nationale et de (…) -
Présentation de la thématique de l’année...
Mis à jour : juin 2024Présentation de la thématique de l’année scolaire 2023-2024 : Le pôle langues vivantes en voie professionnelle a choisi comme axe de travail pour l’année scolaire 2023-2024 l’utilisation de l’intelligence artificielle en classe de langues vivantes. Cette réflexion s’est concentrée sur une utilisation raisonnée de l’IA, tant du côté des enseignants que des élèves. L’objectif est d’enrichir la palette des outils pédagogiques en intégrant l’IA dans les séquences de langues vivantes, tout en (…)