Les langues en LP Académie de Normandie - L'enseignement des langues en lycée professionnel

L'enseignement des langues en lycée professionnel

Les nouvelles modalités d’examen pour l’euro

L’épreuve spécifique de section européenne évolue en CCF à partir de la session 2025. Vous trouverez ci-joints un document de rappel de l’épreuve et un document de cadrage.

Derniers articles

  • L’accueil en hôtellerie (section ARCU)

    Mis à jour : octobre 2015
    Scénario et tache finale : Vous effectuez une PFMP de 3 semaines au sein du centre thermal Saint-Eloy d’Amnéville (57) en tant que chargé(e) d’accueil. Actuellement, le centre est fermé pour rénovation. La réouverture à la clientèle est prévue dans 2 semaines. Afin d’optimiser au mieux votre formation, Madame Sandrine CRUZOL, la directrice du centre, décide de vous placer, pendant la fermeture du centre thermal, à l’accueil de l’hôtel Saint Eloy (établissement partenaire) où vous serez (…)
  • Baby Bath (Bac ASSP)

    Mis à jour : octobre 2015
    Scénario : Dans le cadre de l’échange avec un lycée anglais, vous allez être amenés à faire des échanges de pratiques avec des élèves de ASSP. Tâche : Vous devrez expliquer en anglais comment donner le bain d’un nouveau-né en donnant notamment différents conseils. 1.Body parts : Click on the arrows or the different words to complete this picture. 2.Vocabulary Match each picture with the right word : click here 3.How do I wash my baby ? Watch the video Matching : match each oral (…)
  • Test de l’Ipad en classe

    Mis à jour : avril 2015
    Test de l’Ipad en classe Pour quel usage ? Ne disposant que d’un seul Ipad lors de mes expérimentations en classe, l’usage de cet outil s’est trouvé limité dans son usage, et tournait essentiellement à du travail en autonomie. Conditions nécessaires pour l’utilisation : Accès à la wifi (sans accès, usage très restreint) Activité 1 : Application BookWriter Activité mise en place en Aide individualisée : A photo novel Déroulement de l’activité : Apres avoir décidé du thème (…)
  • Comprendre les goûts

    Mis à jour : avril 2015
    Mallette Ipods Pour quel usage ? Travail en autonomie :Compréhension orale ,expression orale en continu Conditions nécessaires pour l’utilisation : Par élève1 Ipod1 paire d’écouteurs1 micro Objectif de l’activité mise en place : Evaluation compréhension orale ( niveau A2) :comprendre les goûts de LindaEvaluation expression orale (niveauA2) à partir de données Déroulement de l’activité : 1- compréhension orale Chaque élève écoute le document audio, (New Action Goals, Goal 1, (…)
  • Easy Prompter

    Mis à jour : mars 2014
    Pour visualiser la formation, cliquez sur l’icone ci-dessous :
  • Sport

    Mis à jour : novembre 2013
    Différents textessur les sports pratiqués en Afrique du Sud, pouvant servir pour une compréhension écrite Article de presse sur la victoire de l’Afrique du Sud en rugby (1995)
juillet 2025 :

Rien pour ce mois

juin 2025 | août 2025

Mots-clés