L’épreuve spécifique de section européenne évolue en CCF à partir de la session 2025. Vous trouverez ci-joints un document de rappel de l’épreuve et un document de cadrage.
À la Une
Derniers articles
-
Séquence CPR (Cardio-Pulmonary Resuscitation) At The 50th Deauville Film Festival
Mis à jour : juin 2024Travail collaboratif par groupes de 3 (7 groupes de 3). Jeu de rôle par 3, une victime (acteur / actrice), un membre de l’entourage et l’agent de sécurité qui effectue le RCP en répondant aux questions de l’entourage et en expliquant les gestes effectués. L’événement permettra de former, en anglais, des agents de sécurité au RCP et à l’information sur les conséquences d’une consommation de drogue. -
Séquence Sales Pitch
Mis à jour : juin 2024Séquence dont la tâche finale est de créer un argumentaire commercial et dont quelques uns des objectifs sont les suivants : – Apprendre le vocabulaire lié à l’argumentation – Savoir identifier les caractéristiques, les avantages et les preuves d’un produit (Méthode CAP) et savoir compléter une fiche produit – Comprendre un argumentaire commercial type Trame de cette séquence : La séquence commentée : La séquence non commentée et ses ressources documentaires sont à télécharger sous (…) -
Des Activités Complémentaires à une Séquence sur Black History
Mis à jour : juin 2024Création d’activités supplémentaires avec l’IA pour compléter une séquence autonome sur Black History. Il ne s’agit donc pas d’une séquence linéaire mais d’activités indépendantes. Code d’accès au digipad : 2455 -
Séquence Let’s Discover New Zealand
Mis à jour : juin 2024Cette séquence propose la découverte de certains outils d’Intelligence Artificielle pour lesquels les avantages et écueils à prévoir sont mentionnés. Elle a été transformée à partir d’une séquence qui n’intégrait ni l’IA, ni la réflexion sur la méthode PICRAT. Cette méthode a permis de faire travailler les élèves différemment. Evidemment, les sites générateurs d’activités tels que LearningApps ou Kahoot permettent aux élèves d’être plus intéressés grâce à l’aspect ludique apporté par ces (…) -
Séquence Let’s Beat Bullying
Mis à jour : juin 2024Trame de séquence dédiée à la lutte contre le harcèlement scolaire. Cette séquence déjà existante été retravaillée par son auteur (Yann BERNARD) grâce aux apports des outils de l’Intelligence Artificielle. Le lien hypertexte renvoie au Digipad montrant les évolutions entre les deux séquences. Il s’agit d’en tirer des conclusions sur les avantages et les inconvénients de l’usage de ces nouveaux outils dans la pratique de l’enseignant et de ses élèves (listés dans la dernière colonne des (…) -
Les outils de l’Intelligence Artificielle
Mis à jour : juin 2024Vous trouverez dans le tableau ci-dessous les descriptifs, usages, atouts et limites des outils de l’Intelligence Artificielle utilisés dans la conception des séquences proposées par les membres du Pôle disciplinaire.